Disparition des « liens vers votre site » dans la Search Console de Google

Publié le lundi 10 avril 2017 par Véronique Serre

Partager sur FacebookPartager sur twitterPartager sur Google+

Depuis vendredi 7 avril, les liens ont disparu de très nombreux rapports de la Search Console de Google (ou Outils pour les webmasters) semant la panique au sein de la communauté des webmasters.

En effet, en se connectant à la Search console de Google, de nombreux webmasters ont eu la désagréable surprise de découvrir la mention « aucune donnée disponible » dans le rapport de liens de leur(s) site(s) laissant croire à une disparition totale et soudaine de tous leurs backlinks.

capture erreur affichage dans la console de Google

Il s'agit en fait d'un bug lié à l'affichage dans la Search console et ne signifie absolument pas que tous « les liens vers votre site » ont disparu ou que Google ne les reconnaît plus. Il n'y a donc aucune crainte à avoir sur le plan du référencement.

Google se penche en ce moment même à la résolution de ce problème et tout devrait revenir à la normal dans un futur proche.

Un tweet de Gary Illyes en réponse à une question qui lui avait été posée sur le sujet confirme l'erreur d'affichage en informant que les données feraient leur réapparition à un moment ou à un autre.

capture twitter réponse Gary Illyes

Du côté du Forum d'aide pour les webmasters, John Mueller a répondu à plusieurs messages informant que le problème était connu et qu'il serait bientôt corrigé.

Capture de la réponse de John Muelle sur le forum webmaster